Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le FRANÇAIS pour les jeunes BLOGUEURS
Le FRANÇAIS pour les jeunes BLOGUEURS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 599
29 juillet 2011

SE PRÉSENTER/INDIQUER LE CHEMIN

 


  Dans quelques mois, votre groupe va recevoir Alain, un étudiant français qui va passer quelques mois en Argentine dans une famille d'accueil.

  • Pour vous présenter (I), vous allez créer un Avatar (que vous pourriez éventuellement publier sur le compte facebook d'Alain)
  • Vous lui enverrez ensuite un mail pour lui parler de votre ville et de votre quartier (II)
  • (III) Quelques jours avant son arrivée, vous écrirez un message collectif pour lui indiquer comment faire pour aller de son nouveau domicile jusqu'au collège.

 Pour chaque étape du travail, vous vous entraînerez en faisant les activités proposées.


I. Se présenter 

  Voici quelques activités qui vont vous aider à rédiger la présentation que vous allez ensuite enregistrer.

1. Révision des verbes

2. Regardez cette vidéo: 



3. Ecoutez à nouveau Nicolas et complétez le texte de sa présentation en cliquant ici.

4- Production orale:

Créez votre Avatar sur Voki  . Enregistrez votre présentation. (60 secondes maximum). Puis, cliquez sur PUBLISH, mettez un TITRE à votre production (votre nom et votre prénom), choisissez standard voki link" et copiez le lien sur "COMMENTAIRES".

 


   II. Parler de sa ville, de son quartier

1. Voici des images de lieux de la ville. Cliquez ici pour faire l'exercice.

2. Production écrite

Ecrivez le mail que vous enverrez à Alain pour lui parler de Buenos Aires et de votre quartier. Puis, postez votre production sur COMMENTAIRES.




plan_Bayard-03-web                          III. Demander son chemin/Indiquer le chemin

1. Vous allez écouter le message que Jacques a laissé sur le répondeur de Tania. Cliquez ici et répondez aux questions.

2. Ecoutez, observez et faites l'activité proposée.

3.Production écrite:

En vous aidant de ce plan, vous écrivez à votre futur copain français pour lui expliquer comment il doit faire pour aller au collège.  Il habitera à l'angle de l'avenue Santa Fe et de l'avenue Callao.

Vous travaillerez collectivement. Cliquez ici pour commencer votre travail.

Quand vous aurez fini le mail, vous le publierez sur "Commentaires"

Bon travail!

 

 


 

 

                      

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour! Je m' appelle Camila. J'ai treize ans. J' habite à Buenos Aires, Argentina. Je suis étudeant du Colegio Nacional de Buenos Aires. Je parle francais et anglais.<br /> Je presenté ma famille:<br /> Ma meré, elle trente six ans, elle s'appellle Laura.<br /> Ma pére, il trente sept ans, il s'appelle Emiliano.<br /> Ma soeur, il deux ans, elle s'appelle Victoria. <br /> Mon rêve est travailler comme une actrice.<br /> Mon passion est le patinage.<br /> <br /> Au revoir!
D
Je m'appelle Dante Sabatto. J'ai treize ans. Je suis Argentain et j'habite à Buenos Aires. Ma date de nassance, c'est le vingt-six octobre 1997. Je suis étudiant du 1° 1a en le Colegio Nacional de Buenos Aires. Mon passions, c'est le musique et le lecture.<br /> Je présente ma famille:<br /> Ma mère s'appelle María Paula, elle ai quarante-cinq ans. Ma pére s'appelle Roberto, il ai quarante-neuf ans.
S
Bonjour, je m’appelle Santiago Mitnik. J’ai treize ans.Ma date de naissance c’est le neuf mars 1998. Je suis américain et j’habite à Buenos Aires. Je suis étudiant du Colegio Nacional de Buenos Aires et je suis étudiant du 1º année, 1ª classe.Je parle français, anglais et espagnol et hébreu.<br /> Je présente ma famille, ma mère s’appelle Silvia et les a quarante-cinq ans. Mon père, il s’appelle Dario, Il quarante-six ans.<br /> Ma passion c’est la lecture, la politic et la play station. Mon rêve c’est d` habiter en Gréce<br /> Au revoir!
S
Bonjour, je m’appelle Santiago Mitnik. J’ai treize ans.Ma date de naissance c’est le neuf mars 1998. Je suis américain et j’habite à Buenos Aires. Je suis étudiant du Colegio Nacional de Buenos Aires et je suis étudiant du 1º1 anne.Je parle français, anglais et espagnol et hébreu.<br /> Je présente ma famille, ma mère s’appelle Silvia et les a quarante-cinq ans. Mon père, il s’appelle Dario, Il quarante-six ans.<br /> Ma passion c’est la lecture, la politic et la play station. Mon rêve c’est d` habiter en Gréce<br /> Au revoir!
J
Bonjour!Je m'applle Juan Pablo Covini. J'ai treize ans. Je suis argentin et je habit á Buenos Aires. Je assiste á Colegio Nacional de Buenos Aires et je assiste du 1º1 anne.<br /> Mon passion c'est le vidéo et les sports.<br /> Ma famille se compose par:<br /> Ma pére, il quarante-deux ans, il s'appelle Pablo. Il est banquier.<br /> Ma meré,elle trente-neuf, elle s'appelle Cristina.Elle est contadora.<br /> Ma frére, il s'appelle Santiago.Il est étudiante.<br /> Ma souer, elle s'appelle Lucia.Elle est étudiante.<br /> Au revoir!
Publicité